RENTRÉE 2023/2024
Chaque année, nous nous tournons vers les parents, les profs, les élèves et autres compétences pour nous soutenir et partager certaines activités dans la mesure des disponibilités de chacun. En priorité, nous parlerons comme tous les ans, de l'importance pour les familles d'être représentées par des élus parents d'élèves
POUR CETTE RENTRÉE (A = APÉPÉE - G = Groupe)
- A - Nous aimerions déléguer aux parents la page FaceBook dans chaque établissement. C'est à dire que chaque jour, les parents qui se seront identifiés consacreront quelques minutes à la page Facebook de leur établissement ; répondre aux questions, coller une idée, une info reçue de la Fédé ou de la direction des APÉPÉE... Il faut juste le faire vivre et y glisser parfois un sujet à débattre une photo (autorisée), une information relevée sur un journal.... Cela fait minimum 30 minutes d'occupation et ce n'est pas désagréable car la découverte de nouveaux contacts permet d'élargir son angle de vision et d'échanger sur des sujets différents. Ces postes sont accompagnés, en amont, d'une "formation".
- A - il faut créer un nouveau groupe de parents-profs-admin-ados pour "Les élèves atypiques" TSA et autres.
- A - il faut un peu de Bonnes Volontés pour préparer le 1er vide-grenier. Il y a des avantages pour ceux qui s'y atèlent. (Plus il y a de Bonnes Volontés, plus d'actions peuvent être proposées).
- A - il faut créer un groupe d'ados pour GEAPASEKO GASTEAK - LES JEUNES DU GEAPAS
- G - il faut d'autres idées pour étoffer l'offre de la Pena Leizea et créer une nouvelle commission. (projet d'acquisition de matériel) il y a des avantages pour ceux qui s'y atèlent.
- G - il faut refonder les groupes de marcheurs et faire le calendriers des Marches Populaires.
- G - ACTUELLEMENT nous voulons toucher des personnes susceptibles de prendre une place Fédération du Groupe. Cela concerne des sociétaires qui veulent obtenir un statut en s'associant sur un projet collectif sérieux. Il y a des besoins : en droit, en Organisation, en construction et gestion de projets, en Euskal aferak, en relations publiques, en personnes ayant une expérience de transition de structures... contactez directement les responsables pour discuter et vous rencontrer sur le projet Fédération.